Accompagnement et Conseil

_mainL'accompagnement désigne un type de relation qui se concrétise dans le soutien d'un ou de plusieurs acteurs et qui permet aux personnes de développer des compétences qui vont favoriser l'accès à l'autonomie. Pour RESPIRE, cette démarche passe par plusieurs étapes :

Afin de déterminer les moyens à mettre en œuvre pour résoudre un problème et/ou permettre le développement du projet d'une structure, il est nécessaire d'établir un diagnostic qui permettra de clarifier les enjeux liés à notre intervention et d'élaborer une stratégie d'accompagnement partagée, appropriée au contexte.

Notre approche étant formative, ce diagnostic devra contribuer au développement des compétences des acteurs et de l'entreprise ; il sera donc effectué avec les acteurs concernés.

L'évolution des fonctionnements passe par une modification des comportements qui nécessite d'agir sur les représentations et de permettre l'accès à des pratiques nouvelles.

Aussi, nos démarches d'accompagnement sont centrées sur le développement des compétences collectives et individuelles. Elles s'accompagneront de dispositifs visant à créer des espaces formatifs permanents au sein de l'entreprise, et à attribuer aux compétences des individus une valeur par rapport à des référentiels officiels dans le but de contribuer à leur développement professionnel.

Liens :

- La démarche qualité
- L'accompagnement

Pour financer vos formations :

- Uniformation
- Agefos PME